Récit d'un nouveau (trop) long week-end...
Aprés avoir descellé les différents regards présents sur la terrasse et gratté le ciment qui laissait penser à un raccordement au tout à l'égout : triste nouvelle !!!
L'observation approndie du dallage (aprés grattage) nous permet de découvrir d'un côté un raccordement sommaire grossièrement masqué par le ciment et de l'autre côté une fausse tranchée simulée par l'ajout de ciment en surface, uniquement du ciment posé sur les dalles.
Il n'y a pas de tuyaux PVC et les évacuations convergent vers des regards ou l'eau stagne avant de s'écouler vers le tout à l'égout dans un gros tuyau en grès.
La fosse septique n'est pas complétement raccordée au tout à l'égoût donc à moitié pleine...
Bref les raccordements sont loin d'être "réguliers" et une reprise de l'ensemble s'avère indispensable.
Le travail s'effectue à la tronçonneuse à béton (merci David ) ainsi qu'au marteau burineur (merci Brina
).
Pour les amateurs de grosses machines de chantier qui déchirent tout (ça existe ?) et qui vous donnent des fourmis dans les mains : la tronçonneuse est une "Husqvarna K750 Partner" et le marteau burineur est un "Hilti TE 905 AVR". Trop cool...
Bien entendu les ingrédients de la réussite sont, comme à chaque fois, quelques amis et beaucoup d'huile de coude (et aussi la bière qui nous permet d'oublier la douleur et trés accessoirement la chaleur !).



les raccordements du tout à l'égoût)








Un bon week-end de boulot... sans compter le trou à percer pour raccorder de "vrais" toilettes
