Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 20:56
Dans les anciennes combles l'idée était de laisser l'espace ouvert, sans cloisonnement pour ne pas casser les volumes, en créant différentes "zones" : une "zone" chambre, une "zone" bureau/détente et enfin un point d'eau avec baignoire.

Aprés la destruction des cloisons, la réfection de la toiture et le traitement de la charpente le travail consiste à isoler la pièce en sous toiture (pose "en rampant", entre les chevrons) avec de la laine de verre de 160mm qui sera ensuite recouverte par des plaques de placoplâtre : futur plafond. Même principe pour les murs : laine de verre et placo.



                           (Les rails, sur suspentes, permettront de bloquer la laine de verre et de fixer le placo.)



                                                   (Au passage mise en place des huisseries PVC)




           (Bien entendu l'ancienne porte va disparaître...)



           (Emplacement du futur point d'eau dans les combles...)

            (Espace chambre. Une demie cloison opère la séparation avec la cage d'escalier. Intimité préservée.)

                            (Habillage de la demie cloison avec du chêne, en accord avec les poutres de la charpente)
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour ! Je ne suis pas vraiment un bricoleur né, du coup cela semble être un grand chantier pour moi. Je suppose que vous avez pris plusieurs jours avant de tout compléter. Ce serait bien de partager les photos du résultat final.
Répondre
L
Bonjour<br /> Merci pour le partage. J'aime beaucoup votre blog car cela m'aide beaucoup pour la construction de ma maison. Bonne continuation.
Répondre
S
<br /> bonjour, et bon courage pour les travaux nous sommes en plein dedans aussi et justement peux tu m'expliquer comment tu as réalisé la demi cloison des combles, celle qui sépare la pièce de<br /> l'escalier??<br /> merci merci<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour, désolé de répondre aussi tardivement. Une armature métallique à été réalisée à partir de gros rails placo puis habillée avec des plaques de plâtre tradtionnelles. La<br /> demi-cloison est donc réalisée à partir de rails et de plaques de placôplâtre. Le tout est assez rigide pour éviter d'avoir à fixer un montant partant du sol au plafond sur le bout de la<br /> demi-cloison (idée de départ pour la solidité de la réalisation mais moins esthétique). Pour la finition nous avons fixé une tablette en bois sur le dessus... En espérant avoir répondu à ta<br /> question je reste à ta disposition.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Rénovation de notre 1ere maison !!!
  • : Les joies de la rénovation... Récit d'un bricoleur du dimanche !!!
  • Contact